Anciens articles

revenir à l'historique de Malaga
revenir aux actualités du club


Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click


Choisissez la période :

Avril 2004

13/04/2004

Plus près de l'Europe

Malaga a obtenu la victoire devant l'Atlético Madrid à La Rosaleda (3-1) se rapprochant encore plus des places européennes . En cette journée de samedi saint , "le" Malaga décroche la victoire devant un adversaire difficile comme l'Atlético Madrid , avec lequel entre autres il lutte pour arracher une place européenne à la fin de cette présente saison .Dès la quatrième minute , Malaga ne profite pas d'une occasion de but que Salva ne réussit à concrétiser .Mais les bleus et blancs ne freinent pas leur élan et le croate Leko convertit en but une passe de Diego Alonso à la 31ème minute de jeu . A la 46ème minute , Diego Alonso ne se prive pas d'enfoncer le clou . Mais l'Atlético parvint à réduire la marque par Nano dès la minute suivante , donnant ainsi uen réponse du berger à la bergère . Cependant ,le sort choisissait son camp dès lors que 5 minutes plus tard , Diego Alonso rélaisait un doublé suite à une fabuleuse échapée de Pocho Insua .3-1 : un résultat digne pour un Malaga combatif et gagneur .

05/04/2004

Pocho Insua fait justice à Pampelune

Un but de Insua à la 89ème minute fait que Malaga d'en va de Pampelune avec le point du match nul et continue ainsi son chemin à quelques encablures des places qualificatives pour la Coupe d'Europe . Le Malaga passa une première période à oublier alors qu'il se montra supérieur à son adversaire lors de la seconde période où il ne démérita nullement . Finalement , Malaga ramène un très bon point de son match contre Osasuna , même si les trois points auraient bien volontiers convenu aux hommes de Juande Ramos , surtout qu'il y eut des possibilités sur deux penalties que l'arbitre n'a pas vu . Dans les 45 premières minutes , Osasuna fut supérieur au Malaga et ouvra logiquement la score par Sanzol sans que les Malguistes ne puissent réagir . Cependant , les rentrées de Diego Alonso et de Insua dans le camp andalou donnèrent une autre tournure à la partie et Malaga commenca à faire du jeu , à se lancer dans des initiatives . Ainsi les occasions devinrent "bleu et blanc" . Au final ( 89 ème minute ) , un tête de l'argentin Insua sur un service du portugais Edgar , sur une action iniciée par ce même Insua , fit justice au Malaga au stade Sadar de Pampelune . Les joueurs de Juande Ramos maintiennent l'écart à deux points de la qualification pour la Coupe UEFA , et ce à 7 journées de la fin du championnat .

Revenir en haut

Mars 2004

30/03/2004

Après Malaga-Albacete

L'entraîneur de Malaga , Juande Ramos , livre quelques impressions quant à la difficulté du dernier match rendue par les pluies incessantes tombées le week-end dernier . Juande Ramos commentait aux médias : "Le match a été difficile et n'a pas permis de fioritures . Nous avons dominé territorialement mais ne sommes pas parvenu à concrétiser davantage au score . Le terrain de jeu était dans des conditions exécrables et on ne pouvait pas faire ce qu'on aurait voulu faire ." Le technicien malaguiste ajoutait : " Avec 0-1 il ne nous restait plus d'autre solution que de pousser dans la défense d'Albacete pour égaliser " . " Nous voulions la victoire mais nous avons raté notre entreprise . Nous sommes satisfaits parce que nous avons beaucoup risqué pour tenter de décrocher la victoire . Dans cette Liga , tout ce que nous pouvons récolter est important ."Juande Ramos analysait la rencontre : " Ce fut un match très difficile et plus encore avec l'ouverture du score contre nous . Avec les entrées en jeu de Insua entre autres je voulais apporter plus d'armes offensives pour forçer la décision " . Ramos démontre encore qu'il veut prendre les matchs journée après journée : " Maintenant , le match important est celui d'Osasuna . Même si l'objectif n'est pas rempli , nous tenons à gagner tous les matchs". Malaga est redevenu ambitieux en cette fin de saison . Il est vrai qu'au classement seuls 2 points le sépare d'une place en Coupe UEFA et pour l'heure il est virtuel qualifié en Coupe Intertoto .

29/03/2004

Un point sous la pluie

Malaga concède un nul devant Albacete(1-1) au cours d'une rencontre caractérisée par un terrain glissant dû aux dernières pluies . Malaga s'assure presque mathématiquement le maintien en considérant les 42 points engrangés jusque là après cette journée de Liga .La Rosaleda , après toutes ces pluies tombées durant la fin de la semaine , ressemblait à une piscine dans laquelle locaux comme visiteurs eurent à lutter contre de telles paramètres .Bien que le ballon fut difficile à contrôler , le joueur brésilien Fabiano marqua le premier but à la 28ème minute de la partie , sur une mauvaise relance du portier malaguiste Arnau (0-1) . Malgré le fait que Malaga se créait nombre d'occasions ; la chance ne semblait pas lui sourire et arriva au repos sur ce score de 0-1 sans être arriver à mettre réellement en danger le gardien d'Albacete .Durant la seconde période , la rentrée de l'uruguayen Edgar à la place de Diego Alonso allait être déterminante . Puisque celui-ci parvint à égaliser : sur une balle en profondeur de Duda , profitant d'une erreur du défenseur Pablo , Salva contrôle et adresse à Edgar qui conclut magistralement devant Almunia (1-1) .Le Malaga tente alors d'arracher la victoire mais l'arbitre Moreno Delgado mit un terme à la partie avant que les joueurs de Juande Ramos ne purent arriver à leur fin .

26/03/2004

Salva et Alexis sélectionnés

L'attaquant du Malaga Club Futbol Salva Ballesta ( 17 buts inscrits depuis le début de saison ) a été retenu par Iñaki Saez pour défendre les couleurs de l'équipe nationale espagnole contre le Danemark . De même le jeune défenseur Alexis a été retenu par Saez avec les -21 ans . Si la sélection de Salva était attendu , celle de Alexis est un peu une surprise , mais démontre la grande progression de ce jeune de 18 ans . La sélection de Salva arrive au moment où le buteur malaguiste est arrivé au sommet de sa carrière . On rappelle qu'actuellemnt Salva marque but sur but et est le troisième meilleur buteur de la Liga .

23/03/2004

Malaga confirme son maintien à Séville

La victoire du Malaga CF au Sanchez Pizjuan de Séville ( 0-1 ) permet d'atteindre les 41 points suffisamment nécessaires pour se maintenir en première division espagnole ( Liga ) .Ainsi , le club andalou entamera-t-il à la rentrée prochaine sa sixième saison consécutive au sein de l'Elite , ce qui est un record historique . Un penalty de Salva consécutif à une faute sur "Poncho" Insua offre les trois points à Malaga sur le terrain de Séville et une huitième place aux hommes de Juande Ramos , à trois points seulement d'une place qualificative pour la Coupe UEFA . Le match fut très bien contrôlé dès le coup d'envoi par les joueurs de Malaga , mais devint très déséquilibré après la pause où les locaux poussèrent et se montrèrent plus dangereux devant le but défendu par Arnau . Cependant , les changements réalisés par Juande ramos donnèrent plus de profondeur dans le jeu des Malaguistes qui sur un contre emmené par Insua purent sanctionner les débats . Trois points en or pour Malaga qui permettent de penser à autre chose qu'au maintien dans les neuf rencontres qui restent à jouer . La présence de quelques 500 supporters du "Malaga" donna de la couleur au stade et motiva spécialement les joueurs de Malaga qui dédièrent cette victoire à leurs fidèles supporters .

Revenir en haut